banners-devenir-passeur

 

Créée en 2010, la « Slow Asso » 4 sabots et un fer est un grand foyer d’accueil où l’animal vit entouré d’amour, de soins, de temps de présence. L’animal est considéré et traité comme un membre à part entière de la Famiglia !
Les animaux de la Famiglia évoluent en totale liberté dans le domaine, ils sortent et entrent dans leur maison librement. Cette configuration permet aux visiteurs de passer du temps et partager des instants de bonheur avec les animaux.

Tous les animaux sans exception sont accueillis et chéris ! Vous trouverez des animaux domestiques (chats, chiens, chevaux…), des animaux de la ferme (bœuf, chevreaux, cochons, poules…).

Si leur histoire respective les a conduits ici, c’est qu’elle n’était pas joyeuse, c’est pourquoi nous leur offrons une retraite paisible, dans le partage et surtout… Le respect.

4 sabots et un fer existe grâce à l’entraide, le partage et l’amour !

une-slow-asso

Philisophie de traitement des animaux « Slow »

La « Slow Asso », c’est un concept global qui prône une attitude bien-être, éthique et responsable.

Ici, on ne consomme pas les animaux. Ils ne sont pas des marchandises à replacer au plus vite dans des foyers.

Le concept de la « Slow Asso » c’est simplement accepter de prendre le temps, de partager du temps pour connaitre, comprendre et échanger avec l’animal. Pour bâtir des liens durables et éviter de nouveaux abandons.

La philosophie du « tout, tout de suite » n’est pas possible ici.

Vivre une expérience unique

Le modèle de parrainage proposé vous offre la possibilité de vivre une expérience unique avec l’animal parrainé, un échange précieux d’amour et de respect. Une découverte d’Eux à travers Vous, de Vous à travers Eux… Une vraie thérapie, source d’apaisement et de lâcher-prise.

Des dons qui ont du sens

La « Slow asso » propose des dons « intelligents ». L’argent est un outil précieux. Mais ici, on ne parlera pas de dons en euros, mais en bottes de foin, en sacs de croquettes et en cabanes à oiseaux en carottes et en pommes ! Comme ça vous savez où vont réellement vos dons et il y en a pour toutes les bourses !

pourquoi

Accompagner la relation avec l’animal dans le temps. Bâtir une relation d’amour et de complicité solide et durable.

Transmettre la connaissance de l’animal

Réveiller les liens intuitifs qui nous unissent

Redonner à l’animal sa place légitime en harmonie avec les humains

Apporter une pierre à l’édifice de la protection animale qui connaît depuis deux ans de merveilleuses avancées : Avocat dans le droit des animaux, Parti animaliste, associations sur le terrain, grâce également aux médias qui suivent, qui s’engagent et qui risquent parfois très gros, ils sont animés par leur foi en l’être humain.

les-anges-qui-nous-aimenti
  • La clinique des passages
    La clinique des passages

    Installée au cœur de Boulogne-Billancourt depuis plus de 50 ans, la clinique des Passages intègre une équipe de vétérinaires et infirmières passionnés œuvrant chaque jour pour le bien-être de vos animaux de compagnie.

  • L’école des roches

    L’École des Roches est une école et un internat mixte unique situé dans la petite ville de Verneuil-sur-Avre.

  • Le réveil normand

    Journal local hebdomadaire d’actualités générales.

  • Le monde des animaux

    Protection, sauvegarde, biodiversité, planète… sont les valeurs clés du Monde des Animaux qui propose un contenu éducatif richement illustré et accessible.

  • Happinez

    Happinez, un magazine unique en France alliant profondeur, sagesse et art de vivre pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement.

Remerciement à Gilles Galliot de Ouest Karting

bouton-presse-partage
les-animaux-de-la-famillei
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.
0

Start typing and press Enter to search