Zorro

     

    Zorro a été recueilli il y a 5 ans lors de la visite d’une laiterie afin de réveiller les consciences, ‘Non le lait des vaches que nous consommons, que nous gâchons, ne nous appartient pas car il ne pousse pas dans les champs mais il est bien le lait maternel supprimé à son petit par les éleveurs dès la naissance du veau pour subvenir à notre demande. Alors prenons conscience.

    Lors de cette visite Prise de conscience chapitre 1, un petit veau était isolé, loin de ses camarades, les génisses, il avait 2 jours et il était puni. Après avoir fait le tour de la laiterie,  les enfants ont pu voir la traite des vaches avec des robots… Nous sommes retournés vers cette cellule et j’ai demandé ce que ce petit avait bien pu faire pour mériter une telle sentence, un tel isolement.

    Réponse :
    Lui ? Il est mal né, au lieu de naître femelle et de produire du lait, il est né mâle, ça ne vaut rien, il part à l’engraissage et sera bouffé dans le mois à venir.

    Quelle horreur !

    Oui il y en a des milliers dans son cas et peu ont la chance de rencontrer une âme questionnante et bienfaisante.
    Mon ventre se tordait dans tous les sens, j’avais la nausée, le coeur palpitant

    Ce n’était pas possible !

    Alors, j’ai demandé à racheter par le biais de mon association ce petit coeur noir & blanc, le fameux Ying & Yang dominant notre association.

    Ce fût difficile mais je n’ai rien lâché et Zorro est arrivé deux jours après avec une colique effroyable (forcément il était nourri de lait chimique pas du lait maternel le seul entre nous que nous devrions consommés car il est notre après nous devrions être sevrés me semble t-il et le sevrage n’est pas juste synonyme d’indépendance pécuniaire il me semble aussi!)

    Notre histoire a commencé une fois que je l’ai senti à l’abri du couteau, mais notre histoire à Zorro et à Moi avait commencé dès le premier regard.
    Zorro a rencontré le vétérinaire pour les examens classiques, la chambre de l’agriculture également pour les formulaires classiques…
    Il se nommait enfin Zorro de l’association 4 sabots et un fer et quel merveilleux représentant.
    Il est d’une douceur extrême, toujours des câlins, toujours un petit regard, toujours la tête sur l’épaule, il est joueur et permet aux jeunes et moins jeunes visiteurs de rencontrer et de partager avec un animal dit d’élevage, une merveilleuse complicité.
    C’est ainsi également que les enfants prennent conscience que ce qu’il se trouve dans leur assiette est une vie et qu’une vie c’est important.
    Zorro est l’émerveillement de l’association car il est le premier à réceptionné les visiteurs, on ne peut pas le louper car il fait partie intègre de la vie de famille.

    Son meilleur ami est Gavroche, le mouton 3 pattes …

    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text.
    0

    Start typing and press Enter to search